Né en 1974 à Bar-Le-Duc et arrivé à Reims en 1979, Hespé  est, depuis plus de vingt ans, un artiste purement autodidacte tant pour la peinture que pour la musique ou encore pour l’écriture. Souvent éloigné de ses passions par obligations, Hespé a progressivement renoué avec la peinture…

Comme pour beaucoup d'artistes peintres, son travail évolua par périodes, en constante recherche d'un mouvement qui lui permettrait de s’exprimer avec plus d’aisance et moins de retenue. Ainsi, de ses premiers croquis académiques aux encres de chine, en passant par des copies initiatiques de grands peintres, jusqu’à ses premières compositions sur toile, l’évolution fut longtemps présente.

Depuis quelques années, son travail s’est graduellement stabilisé où semi-abstraction et abstraction sont devenues omniprésentes. Dans un style plus abouti et affirmé, le figuratif et l'abstraction se côtoient souvent et spontanément avec plus ou moins de flagrance.

En majeure partie, ses créations demeurent semi-figuratives (ou semi-abstraites) à la touche à la fois précise et dégagée.

Ce style longtemps recherché lui permet d’offrir une approche singulière de la réalité en choisissant et traitant des thèmes variés qui lui sont chers. Le cinéma,  la musique,  le sport, les paysages et monuments se retrouvent ainsi fréquemment sous les pinceaux du peintremais d’autres sujets plus sensibles comme la guerre ou encore des points de vues plus personnels, parfois intimes, se dévoilent également.